Quelles sont les causes de la Pseudo Polyarthrite Rhizomélique ?

Modifié le : 17/04/2020

La PPR est une maladie inflammatoire dont les causes, probablement multifactorielles, restent mal connues. Une cause infectieuse, sur un terrain génétique prédisposant a été suspectée, mais sans aucune certitude.

Plus d'informations

Des causes infectieuses sont suspectées devant les variations saisonnières de la PPR, avec une augmentation du nombre de malades durant l’hiver. Mais, à ce jour, aucun germe ou virus n’a été encore mis en évidence.

Il y a plus de personnes atteintes dans l’hémisphère nord que dans l’hémisphère sud ce qui fait évoquer une origine environnementale ou génétique.

 

Association de patients

AVERTISSEMENT

Nous tenons à vous informer que les informations présentes sur notre site ne sont pas à jour. Nous travaillons activement à la mise à jour de notre contenu pour vous offrir une meilleure expérience et des informations précises.

Notre site est en cours de travaux et nous nous excusons pour les éventuels désagréments que cela pourrait causer. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant cette période de transition.

Merci pour votre fidélité. L'équipe de la Société Française de Rhumatologie