Comment se manifeste l’AJI ?

Modifié le : 20/05/2016

L’AJI se manifeste par une inflammation articulaire associant un gonflement de l’articulation et des douleurs d’intensité variable de rythme inflammatoire. Chez les jeunes enfants, c’est parfois une simple gêne à l’utilisation d’un segment de membre. La découverte d’une arthrite nécessite parfois une observation attentive des difficultés dans la gestuelle spontanée.

Plus d'informations

L’atteinte articulaire

L’atteinte articulaire peut toucher un nombre variable d’articulations (au maximum 4 dans les AJI oligoarticulaires, plus de 4 dans les AJI polyarticulaires).

Une atteinte inflammatoire

Une atteinte inflammatoire de l’œil (uvéite) peut être présente dans le cas des AJI oligoarticulaires. Cette uvéite ne se traduit pas toujours par une rougeur visible de l’œil

Fièvre et éruptions cutanées

Dans le cas des AJI systémiques, la fièvre est présente avec des pics élevés (39°) plusieurs fois par jour associés à des éruptions cutanées. 

 

Association de patients

AVERTISSEMENT

Nous tenons à vous informer que les informations présentes sur notre site ne sont pas à jour. Nous travaillons activement à la mise à jour de notre contenu pour vous offrir une meilleure expérience et des informations précises.

Notre site est en cours de travaux et nous nous excusons pour les éventuels désagréments que cela pourrait causer. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant cette période de transition.

Merci pour votre fidélité. L'équipe de la Société Française de Rhumatologie