Pommades et gels anti-inflammatoires locaux

< Retour

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens appliqués sur la peau (AINS topiques, percutanés) permettent de diminuer localement l’inflammation et la douleur.

Les AINS locaux sont nombreux et de différentes familles chimiques sous forme de gel, de pommade, emplâtres, spray.

Les AINS locaux peuvent entraîner les mêmes effets indésirables que les AINS pris par voie orale, notamment des réactions cutanées allergiques (le plus souvent légères). Les effets indésirables gastro-intestinaux, rénaux et cardiaques sont réduits par rapport aux AINS oraux.

Ils sont contre-indiqués en cas d’allergie chez la femme enceinte (à partir du 6ème mois) et chez l’enfant de moins de 15 ans lors d’expositions solaires ou aux UV. Ils ne doivent pas être appliqués sous un pansement occlusif.

Association de patients

AVERTISSEMENT

Nous tenons à vous informer que les informations présentes sur notre site ne sont pas à jour. Nous travaillons activement à la mise à jour de notre contenu pour vous offrir une meilleure expérience et des informations précises.

Notre site est en cours de travaux et nous nous excusons pour les éventuels désagréments que cela pourrait causer. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience pendant cette période de transition.

Merci pour votre fidélité. L'équipe de la Société Française de Rhumatologie